Le sel est ajouté à l’eau dans la piscine quand un électrolyseur au sel est utilisé. Le sel, qui est généralement du chlorure de sodium, se dissout dans l’eau et est électrolysé par l’électrolyseur pour produire du chlore gazeux.

Le chlore gazeux se combine ensuite avec l’eau pour former de l’acide hypochloreux, qui est un puissant désinfectant.

Le procédé de chloration à l’eau salée est souvent utilisé dans les piscines car il est moins agressif pour l’environnement que les produits chimiques traditionnels pour piscines à base de chlore. La chloration au sel a également l’avantage de rendre l’eau de la piscine plus douce et plus agréable à nager.

Lire aussi : Comment stabiliser le pH d’une piscine ?

Comment ajouter du sel dans la piscine ?

Si vous avez une piscine d’eau salée, vous devez régulièrement ajouter du sel à l’eau. La quantité de sel que vous devez ajouter dépend de la taille de votre piscine et du type d’électrolyseur au sel que vous utilisez. La plupart des électrolyseurs au sel sont équipés d’une tasse ou d’une cuillère à mesurer qui vous permet d’ajouter la quantité de sel nécessaire à votre piscine.

infinity pool

Puis-je utiliser du sel ordinaire dans ma piscine ?

Non, vous ne devez pas utiliser de sel ordinaire dans votre piscine. Le sel ordinaire, comme le sel de table, n’est pas le même que le chlorure de sodium et peut endommager votre électrolyseur au sel. Utilisez toujours du chlorure de sodium dans votre piscine. Vous pouvez trouver ce type de sel dans la plupart des quincailleries ou des magasins spécialisés.

Lire aussi : Peut-on chauffer une piscine avec des panneaux solaires ?

Quelle quantité de sel mettre ?

La quantité nécessaire est en réalité très faible. C’est généralement aux alentours de 4g/l. La quantité exacte dépend de votre électrolyseur.

Il faut prendre en compte le volume de votre piscine et la quantité demandée de votre électrolyseur.

Si vous avez une piscine de 27m3, soit 27 000 litres et que votre électrolyseur requiert 5g/l, il faudra donc ajouter 108 kg de sel en tout !

Stabiliser le pH de l’eau

En fonction du pH de votre piscine avant l’ajout du sel, il faudra ajuster !

S’il est trop faible (acide), l’eau sera corrosive et pourra endommager votre revêtement. S’il est trop élevé (basique), le sel ne se dissout pas correctement.

Le pH idéal pour une piscine d’eau salée se situe entre 7,2 et 7,6. Vous pouvez utiliser un kit de test de pH pour vérifier le pH de l’eau de votre piscine et ajoutez d’autres substances pour obtenir le pH désiré.

En conclusion

Dans les piscines équipées d’un électrolyseur au sel, du sel est ajouté à l’eau afin de produire du chlore gazeux.

La quantité de sel nécessaire dépend de la taille de la piscine et du type d’électrolyseur utilisé. Il est important d’utiliser du chlorure de sodium dans votre piscine et de contrôler le pH de l’eau afin de l’ajuster !

Catégories : Jardin

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *