Faire du sport régulièrement, si possible tous les jours, est essentiel pour se maintenir en bonne santé !

Mais c’est pas toujours simple de trouver la motivation pour se dépenser…manque de temps, fatigue, météo capricieuse…beaucoup de raisons peuvent nous empêcher d’enfiler les baskets pour aller faire de l’exercice !

La meilleure solution ? Faire du sport à la maison ! Cela permet de se dépenser tout en restant dans son confort…cela offre un gain de temps et donc de motivation. Le top est de se procurer un appareil de sport qui permet un entraînement de qualité…

Seulement voilà, les appareils de sport ne sont pas toujours adaptés aux petites surfaces mais heureusement, il existe des formats réduits pour beaucoup de machines.

On vous propose tout de suite de découvrir notre sélection !

Lire aussi : Pourquoi mon Dyson V7 s’arrête au bout de quelques secondes ?

woman in black shorts and white tank top doing yoga

Quel appareil de sport choisir pour un petit appartement ?

Voici différentes machines de sport adaptées aux petits espaces.

Le mini stepper

Le mini stepper est un petit appareil léger et transportable qui peut être rangé facilement après utilisation. Il est idéal pour tonifier les jambes et les fesses tout en faisant du cardio.

Le rameur d’appartement pliable

Le rameur est un équipement sportif très complet puisqu’il fait travailler la quasi-totalité des muscles du corps.

De base, le rameur d’appartement est plutôt encombrant mais il existe des modèles pliables qui peuvent être rangés et déplacés facilement !

Le vélo d’appartement pliable

Le vélo d’appartement est un équipement sportif classique qui a l’avantage d’être très efficace tout en étant relativement petit. Il est idéal pour faire du cardio à la maison et brûler des calories rapidement !

La corde à sauter

Pour le coup, une corde à sauter, ça ne prend vraiment pas de place et constitue un excellent entraînement cardio ! Il est idéal pour brûler rapidement des calories et se mettre en forme.

Barre de traction

Les tractions font partie des meilleurs exercices pour se remettre en forme ! Elles sollicitent les bras et les dorsaux et permettent de gagner en force !

Une simple barre de traction fait l’affaire…si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre petit appart’, c’est l’accessoire qu’il vous faut à tout prix !

Tapis de course pliable

Le tapis de course est un peu plus encombrant que les autres machines mais il existe des modèles pliables qui se rangent facilement après utilisation. C’est idéal pour faire du cardio à la maison, surtout quand le temps est mauvais et que vous n’avez pas envie de sortir !

Sac de boxe

Un sac de boxe est un excellent moyen d’évacuer le stress tout en se mettant en forme. C’est également un excellent entraînement cardio qui vous aidera à brûler des calories rapidement.

Les sacs de boxe peuvent être fixés au mur, au plafond ou être auto-suspendus.

Lire aussi : Comment couvrir un balcon ouvert ?

orange and black usb cable on brown wooden surface

Les critères pour bien choisir son appareil de sport pour la maison

Voici quelques critères à prendre en compte :

L’espace

C’est le sujet de notre article ! Certains équipements peuvent être très encombrants et difficile à ranger, alors assurez-vous de choisir quelque chose qui s’intégrera facilement dans votre petit appartement.

Budget

Bien sûr, le budget est un critère important à prendre en compte ! Certaines machines peuvent être très chères mais il existe toujours des options plus abordables.

Le bruit

Si vous vivez dans un petit appartement, il faut forcément prendre en compte le bruit de l’équipement que vous choisissez. Certaines machines peuvent être assez bruyantes…assurez-vous de choisir un appareil qui ne gênera pas vos voisins ou colocataires.

En conclusion

Il existe de nombreuses machines de sport adaptées aux petits espaces ! Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

Et n’oubliez pas, le plus important est de bouger et de rester motivé !

Catégories : Intérieur

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *