La chenille est l’état larvaire du papillon. Bien que cette petite créature puisse sembler inoffensive, elle peut en fait causer beaucoup de dommages à votre maison et à votre jardin !
Les invasions de chenilles sont courantes… ce sont généralement de petites chenilles brunes que l’on peut trouver dans tous les coins et recoins de la maison. Leur couleur peut passer du brun au noir.
Ces minuscules chenilles ont la mauvaise habitude de s’installer dans les différentes pièces de l’appartement et de se reproduire rapidement au point d’être incontrôlable !
Mais heureusement, il y a plusieurs façons de les éliminer…et c’est ce que nous allons voir dans cet article !
Pourquoi les petites chenilles marrons sont un problème
Elles semblent inoffensives au premier abord…mais attention, les chenilles brunes et noires peuvent faire beaucoup de dégâts dans votre maison. Par exemple, elles adorent manger les tissus et les vêtements, ce qui peut ruiner votre garde-robe ou vos canapés !
Elles aiment aussi manger les plantes et les légumes, alors si vous avez un jardin, méfiez-vous ! (vous trouverez peut-être aussi des chenilles vertes dans votre jardin)
Comment les éliminer de sa maison
Si vous avez un problème de chenilles, ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs façons de s’en débarrasser.
Insecticide
Vous pouvez commencer par utiliser un insecticide . Il existe de nombreux types d’insecticides différents. Veillez donc à lire attentivement l’étiquette pour vous assurer que vous utilisez le bon produit.
Vous pouvez également fabriquer votre propre insecticide maison en mélangeant de l’eau, du savon à vaisselle et du vinaigre.
Si vous repérez un nid de chenilles, pulvérisez votre insecticide directement dessus !
Aspirateur
Une autre façon de se débarrasser des chenilles est de les aspirer. C’est une bonne solution si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques dans votre maison.
Veillez simplement à vider immédiatement le sac de l’aspirateur pour éviter que les chenilles ne s’échappent et ne reviennent dans votre maison !
Pièges adhésifs
Vous vous pouvez également acheter des pièges adhésifs dans une quincaillerie. Il s’agit de petites bandes de papier recouvertes d’une substance collante.
Les chenilles se collent au piège et vous pouvez ensuite les éliminer. Il faut les placer à proximité des ouvertures de votre maison : fenêtres et portes en priorité.
Quand faire appel à un professionnel ?
Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser des chenilles par vos propres moyens, il est peut-être temps de faire appel à un professionnel. Les entreprises de lutte antiparasitaire disposent des produits et de l’expérience nécessaires pour se débarrasser des petites chenilles rapidement et efficacement.
N’attendez pas trop longtemps, car ces mini-chenilles peuvent se reproduire rapidement ! Votre maison est un endroit parfait pour elles : elles sont à l’abri, la température est bonne et il y a de la nourriture…
En résumé
Ces petites chenilles brunes n’ont pas l’air bien méchantes au premier abord mais ne soyez pas dupes, elles peuvent causer beaucoup de dégâts !
Prenez les mesures adéquates dès que vous en voyez une…
Il existe plusieurs moyens de s’en débarrasser : insecticide, aspirateur, pièges adhésifs ou aide professionnelle si jamais la situation est ingérable !
Autres nuisibles dans la maison
Nos autres articles pour gérer un problème de nuisibles :
0 commentaire