Vous le savez déjà…mais une chaleur étouffante peut vite devenir problématique quand on doit rester à la maison…normalement, on conseille toujours d’ouvrir les fenêtres pendant la nuit afin de laisser la fraicheur rentrer…mais que faire si on a pas de fenêtres dans la pièce ?

On vous donne tous nos astuces dans cet article !

Comment refroidir une pièce sans fenêtre ?

Voici comment refroidir l’air de votre pièce sans fenêtre :

Le ventilateur

L’un des moyens les plus simples de rafraîchir une pièce sans fenêtre est d’utiliser un ventilateur. Les ventilateurs font circuler l’air dans une pièce et contribuent ainsi au rafraichissement de la place.

Il y a plusieurs modèles de ventilateurs sur le marché. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos guides :

Ventilateur silencieux pour chambre

Ventilateur sans pales

Ventilateur brumisateur d’intérieur

Utiliser de la glace

Un autre moyen de rafraîchir une pièce sans fenêtre est d’utiliser des blocs de glace. Les blocs de glace peuvent être placés à des endroits stratégiques de la pièce afin de créer un effet de refroidissement.

C’est une option qui a l’avantage d’être super économique !

Utiliser l’air conditionné

Si vous avez accès à la climatisation, vous pouvez l’utiliser pour rafraîchir une pièce sans fenêtres. Les climatiseurs fonctionnent en faisant circuler de l’air frais dans toute la pièce.

Seul inconvénient, le fonctionnement des climatiseurs peut être assez coûteux, c’est donc pas forcément la meilleure option en cas de budget limité.

Utiliser des rafraichisseurs d’air évaporatifs

Les rafraîchisseurs d’air évaporatif fonctionnent en évaporant de l’eau dans l’air, ce qui crée un effet de refroidissement.

Les refroidisseurs par évaporation sont beaucoup plus économes en énergie que les climatiseurs, ce qui en fait une option plus rentable.

Utiliser des ventilateurs portables

Si vous n’avez pas accès à un climatiseur ou à un refroidisseur par évaporation, vous pouvez utiliser des ventilateurs portables pour rafraîchir une pièce sans fenêtre. Les ventilateurs portables sont petits et faciles à déplacer d’un endroit à l’autre. C’est parfait comme solution d’appoint.

Petit astuce : Vous pouvez placer une bouteille congelée devant votre ventilateur (portable ou sur pied). La fraicheur de la bouteille

Lire aussi : Comment rafraîchir sa maison sans clim ?

Conclusion

Une pièce sans fenêtre peut rapidement devenir étouffante dans la chaleur de l’été. Mais ce n’est pas une fatalité !

Grâce aux conseils ci-dessus, vous pouvez rafraîchir votre espace sans pour autant vous ruiner.

Que vous utilisiez un ventilateur, un climatiseur, un refroidisseur par évaporation ou un ventilateur portable, vous trouverez une solution adaptée à votre espace et à votre budget.

Pas de panique ! Votre pièce sans fenêtre peut encore être confortable pendant la chaleur de l’été !

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *